Interview avec SUNSHINE ☀︎ DAYDREAM

Comme nous l’avons vu précédemment, l’art rassemble par définition des œuvres destinées à toucher les sens et les émotions des personnes. Grâce aux réseaux sociaux nous pouvons facilement découvrir de nombreux(se) artistes incroyables qui créent des œuvres d’art uniques avec des perles.
Aujourd’hui nous rencontrons Kelsey connue comme SUNSHINE ☀︎ DAYDREAM. Je suis une grande fan et amoureuse de son art impressionnant. Je suis sûre que vous connaissez déjà comme SUNSHINE ☀︎ DAYDREAM et si non, je vous conseille vivement de visiter sa page Instagram et très bientôt son site Web pour soutenir son travail incroyable. Vous ne serez pas déçu et serez surpris par ses impressionnantes pièces de perles uniques.
Dans cette interview, Kelsey nous explique son Univers perlesque et ses influences pour nous. Elle nous parle au sujet de son parcours, de ses projets et ses de ses précieux conseils pour se lancer dans les perles..
SUNSHINE ☀︎ DAYDREAM c’est de l’art perlé subtil et unique nettement reconnaissable avec une touche unique. On retrouve des boucles d’oreilles, des colliers et aussi des tentures murales perlées très impressionnantes. Chaque création est composée d’un brillant mélange de couleurs et de formes géométriques. Cette combinaison brillante nous fait voyager dans une dimension parallèle. Kelsey crée avec différents types de perles comme Miyuki et Toho et nous surprend toujours avec la création de nouvelles formes.
Boucles d'oreilles faites par @shopsunshinedaydream
Maxi-Links faites par @shopsunshinedaydream

Présente toi en quelques mots, quels mots te définiraient le plus ?

Funky, fraicheur, détaillée, créative et amusante.

Quand as-tu commencé à créer des bijoux en perles ?

Mes débuts dans les perles ont commencé en 2018 après avoir découvert le magnifique travail de Jessica Lynn sur Instagram. J’ai été immédiatement captivée par le métier. J’ai donc commencé à m’intéresser aux techniques de tissage et regardé des vidéos sur Youtube, commentfaire. Après avoir commandé tout le matériel nécessaire dans de nombreux magasins aux États-Unis et en Europe sur Etsy (et avoir attendu des mois que tout arrive), je me souviens avoir été tellement surprise par la petite taille des perles. Après de nombreux essais et d’erreurs puis plus de 4 heures de perlage, j’ai terminé ma première paire de boucles d’oreilles simple en brick stitch avec des franges. J’étais si fière de cette première pièce bancale, imparfaite.

Comment ta personnalité se reflète-t-elle dans ton art ?

J’ai une personnalité très décontractée et maladroite, mais quand il s’agit de travail et d’affaires, je suis une perfectionniste complète, très soucieuse du détail et assez maniaque du contrôle (haha). Je suis fière de faire de l’art et des bijoux bien faits, avec un sens aigu de la fabrication et des détails. J’espère que mes pièces seront des souvenirs appréciés de longue date qui pourront être transmis de génération en génération.

Pour toi, que signifie ton art ?

Pour moi, ma vision de l’art ne concerne pas uniquement le produit fini, mais comprend le processus méditatif du tissage de perles. La plupart de mes créations sont créées de manière organique et sans plan ou design spécifique en tête, cela est semblable à de la peinture avec des perles. La meilleure partie du produit fini est de voir la réaction d’autres artistes et de mes client(e)s. De voir comment chaque pièce résonne différemment avec les gens. Cela m’apporte une grande joie de savoir que quelqu’un puisse ressentir de la confiance, de la puissance et de la beauté tout en portant mes bijoux.

Qu'est-ce qui t'inspire à créer avec des perles ? Qui sont tes plus grandes influences ?

L’Art ! De toutes sortes, mais surtout de l’art axé sur la couleur. Mes artistes préférés en ce moment sont Etal Adnan, Nick Cave et Dorothy Fratt. La musique fait également partie intégrante de mon processus créatif. Vous pouvez généralement me trouver en train d’écouter the Grateful Dead (D’ailleurs mon nom Sunshine Daydream est d’après les paroles de Grateful Dead !), Trevor Hall et le reggae roots. Mon plus grand support est l’incroyable groupe de femmes sur Instagram qui créent avec des perles. Nous sommes la quintessence des femmes qui soutiennent les femmes et je ne serais pas l’artiste que je suis aujourd’hui sans leur amour et leurs encouragements sans fin.

Laquelle de tes créations es-tu la plus fière ?

Certainement le collier Susie Q. C’était la première fois que je me poussais à créer quelque chose à plus grande échelle. C’était amusant, un tout nouveau défi créatif et constructif. De là, j’ai découvert que je voulais aller plus loin avec mon art.
Collier Susie Q fait par @shopsunshinedaydream

Quelles sont tes perles préférées avec lesquelles tu aimes tout particulièrement créer ?

Les perles de rocaille Miyuki et Toho. J’aime le look et la sensation organique des perles plus rondes. Mon premier amour est certainement les plus petites des 15/0, parce que les détails que vous pouvez mettre dans une pièce sont inégalés, mais je suis finalement passé aux 11/0 lorsque j’ai commencé à faire de la vente en gros. J’utilise rarement une seule marque de perle dans la même pièce.

Quelles sont tes couleurs préférées ? Dis-moi combien de couleurs possèdes-tu ?

Honnêtement, ma collection de perles est hors de contrôle ! Quand j’ai commencé je devais avoir toutes les couleurs imaginables, mais après avoir perlé pendant longtemps, je l’ai réduite à une palette d’environ 15 à 20 couleurs auxquelles je reviens toujours. Le mat ! Du mate partout ! Je pense que le mat rehausse vraiment une pièce. J’adore les pastels mais en ce moment je suis attirée par des combinaisons de couleurs plus vives et plus funky. Les couleurs de ma marque les plus utilisées sont probablement : Miyuki Hawthorne, Toho Frosted Shrimp, et Miyuki Antique Beige. Mais la perle tchèque Preciosa à rayures noires et blanches est probablement ma perle préférée de tous les temps. Je me dois de m’empêcher de l’utiliser dans chaque pièce.
Miyuki Hawthorne
Toho Frosted Shrimp
Miyuki Antique Beige

Combien de temps faut-il pour terminer une pièce ?

Cela varie énormément. La plupart de mes pièces sont créées de manière organique. Je choisis des couleurs puis je commence à perler sans avoir de plan ; Parfois je fais un croquis rapide de la forme que j’ai en tête. Une paire typique de boucles d’oreilles en perles peut durer de 3 à 6 heures. Mes boucles d’oreilles à maillons sont une évolution après plusieurs essais et erreurs durant environ 3 mois. Une paire de maillons plus grosse peut prendre jusqu’à 10 heures. Plus ça prend de temps plus j’aime ça, plus c’est compliqué mieux c’est. J’adore le processus de tissage. Certaines de mes plus grandes tentures murales peuvent prendre plus de 30 heures sur plusieurs mois.

Tu crées d'impressionnantes tentures murales en perles, peux-tu nous en raconter l'histoire ?

Merci beaucoup ! J’ai aussi voulu travailler sur de plus gros modèles et développer mon métier dans d’autres formats. Ma tenture murale préférée et la plus difficile que j’ai réalisée est l’œuvre « Don’t Be a Square ». J’ai adoré créer le «cadre» orné de perles. A voir absolument Liza Lou  et Ukaome si vous voulez voir plus de créations perlées à plus grande échelle qui sont époustouflantes – elles sont toutes les deux une telle inspiration pour moi !
Suspensions murales faites par @shopsunshinedaydream

Es-tu une artiste à plein temps ?

Non, je ne suis pas une artiste à plein temps. Mon mari et moi possédons un petit bar/restaurant ici en Italie depuis 10 ans. Vous pouvez généralement me trouver en train de lancer des cocktails, des tables d’attente et du nettoyage – beaucoup de nettoyage ! C’est actuellement la période la plus chargée, je ne peux donc me faufiler dans mon studio que quelques heures par semaine. J’adorerais finir par en faire mon travail à temps plein. C’est lorsque je suis la plus heureuse et sereine que je perle.

Quelle partie du processus de création préfères-tu ?

Choisir les couleurs d’une pièce. J’ai d’innombrables photos sur mon téléphone de combinaisons de couleurs de perles. Parfois les meilleures combinaisons proviennent des petites perles égarées laissées par divers projets de perles.

Quelle est la partie la plus difficile de la création ?

J’ai vraiment eu du mal à trouver mon propre style et ma propre voix en tant qu’artiste. Il m’a fallu des années pour développer ma palette et mon style de perles. J’ai l’impression d’évoluer toujours non seulement en tant que personne, mais en tant qu’artiste. Honnêtement, je travaille toujours là-dessus et c’est bon ! Les bonnes choses prennent du temps.

Quel est le meilleur conseil que tu aies reçu ?

Ne regarde pas les autres créations d’artistes pour t’en inspirer. Le monde est rempli d’inspiration provenant d’autres formes d’art, de la nature, des couleurs, de l’architecture et des expériences de la vie – Utilise les pour t’inspirer de ta propre voix et de ton style en tant qu’artiste.

Quel est ton conseil pour quelqu'un qui commence à perler ?

Entraine toi ! Fait beaucoup de perles ! Fait des erreurs ! Et crée toujours pour toi-même ! N’oublie pas de faire des projets qui sont juste pour le plaisir et pas seulement à des fins financières. Libère toi de tes attentes et joue simplement avec des perles. Par exemple j’ai fait à mon chat, Frida, un petit collier de perles et ça m’a apporté tellement de joie et de rire ! Soutient également la communauté, achète des créations aux autres artistes, inspire et diffuse de la positivité auprès des créateurs.

Collier pour chat Frida fait par @shopsunshinedaydream
Frida avec son collier fait par @shopsunshinedaydream

Fais-tu des bijoux personnalisés sur commande ?

Je suis toujours prête à faire mes créations actuelles dans une combinaison de couleurs ou de tailles différentes ! Il n’y a pas de mal à demander une pièce sur mesure. J’aime collaborer et fabriquer pour quelqu’un les bijoux ou les tentures murales de leur rêve.

Y a-t-il un artiste avec lequel tu aimerais collaborer ?

Je fais un projet dont tous les dimanches je crée un bijou inspiré par des œuvres d’artistes ou de body work. J’adorerais collaborer avec des artistes modernes comme Scout DunbarSara Berks, et Kelsey Howard pour créer littéralement un « art pour vos oreilles » inspiré de leur travail.

Quel est ton projet de rêve ? Quelle est ton idée la plus folle ?

Mon rêve sera toujours de faire de plus gros modèles ! J’aimerais faire une tenture murale massive avec son propre cadre perlé. De plus, j’ai une liste de magasins de rêve pour lesquels j’aimerais vendre en gros. C’est un plaisir de savoir que les gens achètent mon travail directement dans un magasin.

Quels sont tes prochains projets ? Que pourrions-nous te souhaiter ?

Je travaille actuellement sur mon nouveau site web et je vais bientôt commencer à concevoir ma collection Automne/Hiver 2021-2022. J’aimerais vraiment continuer mon projet Sunday Art for Your Ears car il me permet de combiner mon amour pour l’histoire de l’art et les perles. Mon objectif est de me pousser continuellement à créer de nouveaux bijoux et pièces d’art passionnants.

Instagram

Je tiens à remercier Kelsey pour le partage de son histoire et de ses expériences avec nous. Elle a directement accepté de participer à ce projet. Kelsey est vraiment une personne gentille, ce fut plus qu’un honneur et un plaisir pour moi de pouvoir l’interviewer.
J’aime conclure tous les interviews par : Derrière chaque page de réseaux sociaux d’artistes, il y a un Humain avec ses expériences uniques. C’est tellement intéressant de comprendre d’où viennent leurs œuvres. Nous avons tous une histoire unique à raconter.

Rappel

Trouvez votre propre Univers et votre propre style. Ne copiez pas d’autres artistes et ne vous appropriez pas d’œuvres culturelles. C’est un point important à garder à l’esprit pour grandir en tant qu’artiste. Nous pouvons être influencés par d’autres artistes mais nous ne pouvons pas copier leurs travails. Derrière chaque création, il y a beaucoup d’heures de travail acharnées ainsi que des connaissances uniques. N’oubliez pas de soutenir les petit(e)s créateurs(rices).
Panier
Retour en haut